Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 
 

Véhicules GNC : l’embarras du choix

En Suisse, début 2023, plus de 14’000 véhicules GNC roulent au GNC ou au biogaz tout en préservant le climat, et dans le monde, ils sont même près de 18 millions.

Et la gamme de modèles est attrayante. De la petite voiture agile aux breaks et monospaces spacieux, en passant par les SUV tendance ou les berlines raffinées, il y a un véhicule à propulsion GNC pour tous les goûts et tous les budgets. Jugez-en par vous-même et comparez les caractéristiques techniques.

Ces véhicules de la dernière génération GNC étaient disponibles en Suisse jusqu’à fin 2022. Actuellement, les importateurs officiels suisses n’importent cependant plus de voitures neuves au GNC. Dans les pays voisins, des véhicules GNC neufs sont toutefois encore partiellement disponibles.

Certains modèles Skoda et VW fonctionnant au GNC peuvent encore être commandés en République tchèque, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie ainsi qu’en Suède.

Si vous décidez d’importer vous-même un véhicule GNC en Suisse, Allianz Assurance et aussi le TCS ont réuni des informations à ce sujet. Et il vaut peut-être la peine de demander à un garagiste certifié GNC près de chez vous, peut-être que l’un d’entre eux est prêt à commander et à importer la voiture pour vous à l’étranger.

Aperçu des voitures GNC de la dernière génération

Vous trouverez également ici des informations sur les véhicules utilitaires légers, les camions et les bus GNC.

Aperçu des modèles précédents attrayants
avec propulsion au GNC

Ces modèles CNG ont été remplacés par une génération de modèles plus récents (voir ci-dessus) et devraient cependant encore être disponibles dans les offres d’occasion.


Découvrez ce que vous pouvez optimiser

 

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !