Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat
Les camions à moteur GNC ou GNL n’ont rien à envier à leurs équivalents diesel en termes de puissance, de charge utile et de polyvalence. Ils sont en outre nettement plus silencieux.
Les camions à gaz émettent jusqu’à 35 % de CO2 en moins que leurs équivalents diesel. Ce chiffre peut même atteindre 85 % s’ils carburent au biogaz suisse.
Le GNL permet aussi de réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre. Plus propre, la combustion du GNL liquéfié par réfrigération dégage 15 % de CO2, 35 % d’oxydes d’azote et même 95 % de particules fines en moins que celle du diesel.
D’ici 2025, il devrait y avoir des stations-service GNC tous les 150 kilomètres et des stations GNL tous les 400 kilomètres à travers toute l’Europe. Une logistique durable, et même exempte d’énergies fossiles, sera ainsi possible sur tout le territoire européen.
Vous trouverez également ici des informations sur les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires légers et les bus GNC.