Bien que les arguments en faveur des véhicules GNC soient nombreux et évidents, la vente de ces voitures représente un défi pour beaucoup de conseillers. Une vidéo leur vient en aide.
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Benjamin Schöni parle toujours de manière réfléchie et, en principe, seulement après avoir écouté attentivement. Le vendeur Seat de
la concession Amag de Gümligen demande toujours à ses clients quelles sont leurs exigences pour leur prochain véhicule. Il constate que l’environnement joue un rôle de plus en plus important. M. Schöni intervient alors en demandant s’ils connaissent
le GNC, le gaz naturel comprimé. Si un client se soucie de l’environnement, mais souhaite tout de même être mobile et préserver son porte-monnaie, Benjamin Schöni a ainsi un atout dans sa manche. Ou même plusieurs, car
Seat, «sa» marque, a déjà commercialisé trois modèles dotés d’un moteur GNC, notamment
la citadine Ibiza FR, au design sportif. «Vous n’avez pas à renoncer au plaisir de conduire», déclare-t-il avec un sourire évocateur.
Benjamin Schöni aime prendre son temps et on l’écoute volontiers: de bonnes qualités pour un conseiller de vente. Source: CNG-Mobility.ch
Schöni présente souvent des arguments en faveur d’un véhicule GNC lors de ses entretiens de conseil, car s’il ne le fait pas, les clients n’abordent que rarement le sujet. «
Les véhicules GNC ne sont malheureusement toujours pas populaires», explique-t-il. Il n’est cependant pas surpris que, la plupart du temps, les entretiens de vente font tilt. «Le fait d’expliquer clairement les avantages aux clients produit souvent un déclic», affirme-t-il. Cela lui arrive si souvent que lui et son équipe sont
les conseillers de vente GNC ayant le plus de succès dans toute la Suisse. Dans cette vidéo, Benjamin Schöni explique la manière dont il présente le domaine de la mobilité durable aux clients et les arguments qu’il utilise pour vendre des véhicules GNC.
(kro, le 17 novembre 2020)
Essai des sièges de l’Ibiza GNC. Prochaine étape: l’essai routier. Ces deux éléments convainquent de plus en plus les clients d’adopter la propulsion au GNC. Source: CNG-Mobility.ch