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Une logistique respectueuse du climat

En France, il est désormais possible d’opter pour une logistique presque neutre sur le plan climatique grâce au premier camion de transport de véhicules GNC de Scania. Ce modèle roule dans l’agglomération parisienne pour l’entreprise familiale spécialisée La Logistique Automobile.
La Logistique AutomobileSpécialisée dans le transport, le stockage et la préparation des automobiles, La Logistique Automobile a de nombreuses années d'expérience. Source : LAUTO L’entreprise française La Logistique Automobile (LAUTO) transporte des véhicules à Paris et au sud-ouest de la capitale. Dans les années 1950 déjà, Charles Moncassin livrait des véhicules pour le compte de constructeurs et de concessionnaires automobiles. Il était alors considéré comme l’un des pionniers du transport automobile en France. Depuis, l’entreprise familiale a livré plus de 2 millions de véhicules, jusque-là à l’aide de camions de transport diesel. Mais l’esprit de pionnier reste un élément incontournable de sa philosophie: chez LAUTO, on ne se contente pas de réfléchir, on anticipe. «Nous sommes principalement actifs à Paris et dans l’agglomération parisienne. Nous voulions par conséquent anticiper les interdictions de circuler imminentes dans la métropole en optant pour un Scania à moteur GNC», explique Thierry Hubert Dupon, président de LAUTO. Les camions à gaz émettent en effet jusqu’à 35 % de CO2 de moins que leurs équivalents diesel. Ce chiffre peut même atteindre 85 % s’ils carburent au biogaz suisse. La Logistique Automobile ScaniaLe transporteur de voitures au GNC a une autonomie d'environ 500 à 600 kilomètres et peut transporter jusqu'à cinq véhicules. Source : Scania M. Dupon d’ajouter: «Nous sommes actuellement très satisfaits de ce camion de transport GNC.» Son entreprise a opté pour un Scania G 340 B4x2NB avec cabine courte et basse permettant de gagner de l’espace et de transporter jusqu’à cinq véhicules. Sa suspension pneumatique intégrale, sa boîte Opticruise automatisée ainsi que son ralentisseur hydraulique assurent un grand confort de conduite. Ce véhicule à superstructure Rolfo est propulsé par un moteur de 9 litres développant 340 ch et est équipé de huit bonbonnes de gaz (quatre de chaque côté du châssis). Ces bonbonnes peuvent contenir 150 kg de gaz chacune, assurant ainsi une autonomie de 500 à 600 km au véhicule GNC. Le premier camion de transport de véhicules GNC de Scania livré en France s’intègre parfaitement à la flotte de LAUTO. «Scania a répondu à nos besoins et nous a fourni un véhicule qui répond parfaitement à nos exigences et à notre désir d’être précurseurs dans le transport de véhicules à faibles émissions», déclare Thierry Hubert Dupon, satisfait. «Ce véhicule GNC est par ailleurs excellent pour notre image de marque, mais aussi pour celle de nos clients de la branche automobile.» Qui peut en effet se targuer de livrer un client final ou de transporter un véhicule d’un point A à un point B sans avoir un énorme bagage de CO2 émis lors de la production et la logistique? Biogaz et véhicules GNC rendent cette performance possible: c’est ce que montre le camion de transport de LAUTO! (jas, 30 décembre 2021) La Logistique Automobile ScaniaLe Scania G 340 B4x2NB de LAUTO est le premier transporteur de voitures Scania alimenté au GNC à être livré en France. Source : Scania

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