Gaznat fait actuellement sensation avec une Seat GNC colorée, au design créé par l’artiste vaudois Nicolas Bamert, alias L’Original.
La Seat Leon TGI reçoit un nouveau look fraîchement imprimé qui devrait faire sensation sur la route. Source : Gaznat
Une Seat Leon colorée attire actuellement tous les regards lorsqu’elle circule en Suisse romande. La fringante Espagnole à moteur GNC est en mission et assure en outre une diffusion de son message presque neutre en CO
2,
grâce à son réservoir rempli au biogaz. Cette œuvre d’art ambulante est le fruit d’une collaboration avec
Nicolas Bamert, alias L’Original. L’artiste, dont le studio est situé à Montreux (VD), a déjà décoré divers locaux, et même des avions, avec ses messages, ses dessins et ses personnages colorés, pleins de tendresse et de poésie, créant ainsi des mondes de rêve multicolores.
L’œuvre, imprimée par
Décora Publicité pour être collée sur la Seat GNC, montre comment des déchets, qui se parent pour une fois de teintes gaies, peuvent à nouveau être valorisés en énergie de propulsion. Mieux encore, en énergie de propulsion neutre en CO
2. «La voiture permet donc aussi de donner de la visibilité à notre produit incolore, dont le réseau de distribution est sous terre», explique
André Räss, coordinateur de la mobilité GNC. «À travers notre sponsoring culturel, nous rendons ainsi le biogaz tangible et essayons en même temps d’inspirer la sympathie à l’égard de notre source d’énergie.»
La Seat à propulsion GNC au look de Nicolas Bamert n'est pas seulement accrocheuse, mais grâce au biogaz contenu dans le réservoir, elle est aussi presque neutre en CO2. Source : Gaznat
La pimpante Seat de
Gaznat doit en outre attirer dès à présent l’attention sur la deuxième campagne promotionnelle «chaussettes» du fournisseur d’énergie. Fin 2019, l’artiste suisse
Mathias Forbach, alias Fichtre, avait en effet créé une paire de chaussettes spéciales, utilisée comme ambassadrice du gaz en tant que source d’énergie et distribuée lors de divers événements et opérations promotionnelles jusqu’à présent. Non contentes de réchauffer des pieds, plus de 4000 paires de chaussettes ont, grâce à leur look original et déjanté, suscité bien des sourires et fait le buzz sur Facebook, Instagram,
Linkedin et TikTok.
En collaboration avec l’entreprise Mad Dogs Socks, connue pour ses chaussettes antiodeurs composées à 75 % de bambou, et l’artiste Nicolas Bamert, une seconde paire de chaussettes
Gaznat est en cours d’élaboration. Reprendra-t-elle le design des autocollants spécialement créés pour habiller la
Seat Leon TGI? Où et quand sera-t-elle lancée? Pour l’instant, ces secrets sont bien gardés. Qu’importe, l’idée est déjà réjouissante en soi.
(pd/jas, le 25 mars 2021)
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