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«Le GNC n’est pas simplement une technologie de transition, mais constitue une vraie alternative à long terme», a déclaré Luca de Meo, lorsque la filiale espagnole de VW a annoncé l’an dernier son intention de se positionner en tant que centre technologique GNC d’envergure internationale.
Les Espagnols proposent actuellement quatre modèles GNC en Suisse: l’Ibiza TGI, la New Arona TGI, la Leon TGI et sa version combinée, la Leon ST TGI. Pour que le GNC ne contribue pas seulement à long terme à la réduction des émissions de CO2 dans le trafic motorisé privé, Seat vient de lancer une campagne en faveur de ses quatre modèles au gaz naturel/biogaz.
Presse écrite et médias numériques
Le coup d’envoi est donné par une annonce pleine page dans le magazine automobile de Tamedia. L’attention des prospects doit en outre être attirée sur les avantages des véhicules GNC par le biais de canaux numériques comme la télé des stations-service ou les grands écrans des gares. Le message que veulent faire passer les spécialistes du marketing Seat est simple: le GNC préserve l’environnement et le budget. Cette affirmation est étayée par des chiffres: – 55 % d’oxydes d’azote, – 28% de dioxyde de carbone, – 37% de frais de carburant par rapport à un véhicule essence classique. Aux arguments écologiques s’ajoutent des incitations financières: non seulement le GNC est plus avantageux que l’essence et le diesel, mais l’acquéreur d’une Seat TGI peut bénéficier de primes d’encouragement allant jusqu’à 2500 francs. (sco, 17 mai 2019)