Generali Suisse accorde à ses clients une ristourne sur leur assurance auto s’ils conduisent un véhicule écologique. Fait réjouissant, outre les voitures électriques et à hydrogène, les modèles GNC sont également concernés par ce rabais de 20 % sur les primes.
Le nombre de véhicules écologiques assurés auprès de Generali Suisse n’a cessé d’augmenter depuis 2018: fin juin 2020, la compagnie d’assurances avait enregistré une hausse de 46 %. Source: Generali Suisse
En Suisse, plusieurs compagnies d’assurances proposent par exemple une réduction de prime aux jeunes conducteurs qui utilisent une boîte noire ou un tachygraphe. Cette boîte noire enregistre la vitesse et les accélérations de la voiture, mais aussi le nombre de kilomètres parcourus, le type de route ou l’heure. En cas de sinistre, ces données permettent aux compagnies d’assurances de tirer de nombreuses conclusions et, sur la base des évaluations des risques, de fixer leurs primes en conséquence.
D’autres compagnies, comme Generali Suisse, ont choisi d’accorder un rabais aux clientes et clients qui assurent un véhicule écologique. Fait réjouissant, outre les voitures électriques et à hydrogène,
cela inclut les modèles GNC. Les moteurs GNC émettent en effet jusqu’à 25 % de CO
2 en moins que leurs équivalents essence ou diesel. Et avec du biogaz, on est même proche de la neutralité carbone. Rouler au GNC préserve donc l’environnement et le budget.
Source: Metin Senler
Schirin Razavi, responsable Corporate Social Responsibility (CSR) chez
Generali, explique ce qui a motivé la décision d’accorder 20 % de rabais aux clientes et clients qui assurent un véhicule écologique: «Notre société est confrontée à d’importants défis. Le changement climatique est un enjeu majeur dans ce cadre. Or ces problématiques ne pourront être résolues sans la participation du secteur privé. Faisant partie d’un groupe d’assurances actif à l’échelle mondiale, nous tenons à investir dans un avenir durable et à influencer positivement le changement. Pour cela, nous souhaitons intervenir à différents niveaux. Nous voulons entre autres encourager nos clients à adopter un mode de vie plus durable à travers des incitations appropriées.
Et la responsable CSR de la compagnie d’assurances suisse fondée en 1987, qui compte 53 sites et un million de clients, d’ajouter: «La mobilité est justement l’un des domaines sur lesquels il faut agir. Les transports, à l’exclusion du trafic aérien et maritime international, sont en effet à l’origine d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre en Suisse.
(jas, le 20 octobre 2020)