Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Quand la route devient un mode de vie

À l’avenir, les collaborateurs au service externe de L’Oréal Suisse rouleront en Skoda Octavia G-Tec. La motorisation GNC de ces voitures permettra de réduire considérablement l’empreinte carbone de l’entreprise.

Quand L’Oréal Suisse a renouvelé son parc automobile, comptant quelque 100 véhicules au total, elle en a délibérément banni les moteurs diesel. La filiale suisse du plus grand fabricant de produits cosmétiques au monde souhaite ainsi contribuer à réduire l’empreinte carbone du groupe L’Oréal. «Nous avons décidé de renforcer notre politique de mobilité durable et de l’appliquer également à nos déplacements professionnels», nous explique Sophie Berrest, Country Manager de L’Oréal Suisse.

Le nouveau parc automobile du service externe suisse compte 87 Skoda Octavia Combi G-Tec noires. Le fonctionnement au GNC permet de faire baisser les émissions de CO2 d’environ 25 % par rapport à la version essence. En outre, les émissions d’oxydes d’azote (NOx) sont nettement inférieures et aucune particule de suie n’est libérée. Ce break confortable fonctionnant au biogaz, son empreinte carbone est presque nulle. Avec sa motorisation GNC efficiente, il est tout aussi simple et pratique de faire le plein de la Skoda G-Tec que pour la version diesel ou essence.

Les experts en mobilité de Gaznat SA l’ont démontré de façon ludique aux collaborateurs de L’Oréal et aux journalistes présents lors de la remise des clés à Genève. Les voitures ont été remises tout en style, comme le montrent les clichés dans la galerie photos. Et la vidéo nous prouve que lifestyle et conduite font partie au quotidien des efforts en matière de mobilité durable de L’Oréal Suisse. (jas, 25 janvier 2020)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !