Techniquement au point, rentable et propre, la propulsion au GNC ou au GNL permet de rendre dès maintenant les véhicules utilitaires plus respectueux du climat.
Non seulement les camions, mais aussi les véhicules utilitaires légers provoquent des émissions de CO2 nettement plus faibles grâce à la propulsion au GNC. Source : Taïga Horticulture
Sur la base de la croissance attendue de la population et de l’économie, des experts de la Confédération ont calculé que le transport individuel motorisé augmentera de 18 % d’ici 2040 et celui de marchandises, de 33 %. Plus de trafic, moins de CO
2: une véritable quadrature du cercle, dont la résolution exige des alternatives à l’essence et au diesel. Et celles-ci existent déjà: la mobilité au GNC et au biogaz, sous forme gazeuse ou liquide, constitue par exemple une solution économique et techniquement au point.
Les camions GNC et GNL émettent en effet jusqu’à 15 % de CO
2 de moins que leurs équivalents diesel. Et s’ils fonctionnent à 100 % au biogaz, ce chiffre atteint 75 à 85 %. Cela place
les moteurs GNC et GNL parmi les systèmes de propulsion de véhicules utilitaires aux plus faibles émissions de CO
2, notamment dans le trafic régional et longue distance. Camionnettes, camions, bus, véhicules municipaux ou engins de chantier: la palette de véhicules utilitaires à propulsion GNC plus respectueuse du climat est vaste.
Un nouveau flyer consacré aux véhicules utilitaires vous renseigne sur les avantages qu’offre la propulsion au GNC ou au GNL dans ce segment, présente ses atouts pour les professionnels du transport attentifs aux coûts et révèle qui a déjà opté pour cette technologie fiable. Précis et concis, il réunit toutes les informations essentielles. Le nouveau dépliant peut être commandé en
français,
allemand et
italien ou téléchargé immédiatement au format PDF.
www.cng-mobility.ch vous propose en outre une vue d’ensemble régulièrement actualisée de tous les véhicules utilitaires GNC et GNL disponibles en Suisse.
(jas, le 28 juillet 2020)