Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Pour le biogaz en connaissance de cause

Daniel Kross est l’une des stars du cinéma allemand, qui a fait une percée internationale grâce à son rôle principal dans «Der Vorleser» (Le Liseur). Les cinémas diffusent actuellement «A Stasi Comedy». Sur la route, il a fait le choix délibéré d’une Seat GNC et du biogaz.

Tandis que l’ambassadeur de la marque Seat et vedette de cinéma Daniel Kross donne la réplique avec humour sur un sujet sérieux du passé allemand dans son dernier film «A Stasi Comedy», il reste objectif lorsqu’il s’agit de mobilité durable et de protection du climat. Sa position sur ces deux thèmes importants est claire et sa voiture actuelle, une Seat Leon 1.5 TGI propulsée au biogaz, joue un rôle important à cet égard.

Face au changement climatique, cet acteur de 31 ans conduit avec conviction la version combinée spacieuse du Seat fonctionnant au GNC. «Les moteurs alternatifs deviennent de plus en plus importants. En l’état actuel des choses, cela ne peut en effet pas continuer», constate Daniel Kross, qui a réalisé une percée internationale avec son rôle principal dans «Der Vorleser», qui lui a même valu le très convoité Trophée Chopard au 62e Festival de Cannes. «Nous sommes tous dans une phase de changement, dans laquelle nous devons nous adapter», a déclaré M. Kross. Comme beaucoup, il se pose la question suivante: «Quelle est la meilleure variante de motorisation? C’est pourquoi j’aime actuellement beaucoup conduire une voiture au GNC!» Il est clair qu’à moyen terme, la voie est ouverte à l’électromobilité. Mais en ces temps de pénurie de semi-conducteurs et où le réseau des stations de recharge doit encore être développé, «cette Seat au biogaz apporte déjà une contribution significative à la durabilité et à la protection du climat.»

David Kross, Kate Winslet et Ralph Fiennes devant le Berlinale Palast pendant la Berlinale 2009. Source :  Berlinale

L’acteur, lauréat de nombreux prix, n’est pas le seul à le penser. L’ADAC, le club de mobilité recensant le plus grand nombre de membres d’Europe, a également élu la Seat Leon 1.5 TGI en tête de son écotest, la qualifiant ainsi de véhicule le plus respectueux de l’environnement du marché. Ce faisant, la Seat CNG a remis à leur place les 111 autres voitures neuves – y compris la concurrence électrique à batterie. Ses faibles émissions de monoxyde de carbone, de particules et d’oxydes d’azote ainsi que les basses émissions de CO2 résultant de sa faible consommation ont été déterminantes.

L’acteur allemand Daniel Kross et sa Seat Leon Sportstourer propulsée au GNC. Source : Seat

David Kross ne doit d’ailleurs faire aucun compromis sur l’usage quotidien avec ce type de moteur durable et tout aussi rentable. «J’apprécie énormément l’espace qu’offre ce break. Il y a vraiment beaucoup de place. Au début, je pensais que les réservoirs de GNC s’accompagneraient de restrictions», se souvient-il en pensant à ses doutes. Mais ce n’est pas le cas: «De plus, la Seat se conduit très bien. Il n’y a pas de différence entre sa tenur de route et celle d’un modèle essence.» Même l’autonomie de plus de 400 kilomètres lui a jusqu’à présent permis d’arriver à destination sans arrêts imprévus. Sur des itinéraires plus longs, il peut valoir la peine de jeter un coup d’œil sur un guide routier.

Pour l’acteur allemand Daniel Kross, il est donc clair qu’il a un rôle important à jouer dans le cinéma, mais aussi dans la vie privée: celui de montrer l’exemple. Et pour lui, il vaut mieux faire quelque chose dans la bonne direction plutôt que de continuer comme jusqu’à présent. (pd/jas, 21 juin 2022)

Daniel Kross fait délibérément le plein de biogaz afin de montrer l’exemple en matière de mobilité durable et de protection du climat. Source : Seat

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !