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New Holland continue d’élargir son portefeuille de tracteurs à gaz et lance un deuxième tracteur fonctionnant au GNC. Source : New Holland
«Nous pensons que le biogaz est aujourd’hui la meilleure solution disponible pour réduire les coûts et les émissions. Cependant, l’agriculture a toujours besoin de tracteurs puissants et nous nous engageons à proposer de telles solutions», explique Carlo Lambro, président de la marque New Holland Agriculture. Et c’est ce que fait le spécialiste de l’agriculture au salon leader mondial de la technique agricole, l’Agritechnica, qui se tiendra du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre (D), en proposant bientôt trois tracteurs à propulsion au gaz dans son portefeuille.
L’un des New Holland T6.180 Methan Power à propulsion CNG déjà en service en Suisse. Source : CNG-Mobility.ch
Le New Holland T6.180 Methan Power à propulsion GNC, déjà utilisé avec succès à Thayngen SH par exemple, sera complété par le T7 Methane Power GNL que l’on peut voir comme prototype de pré-série. Celui-ci roule au gaz liquéfié au lieu du gaz comprimé pour le travail au champ. «Avec le T6.180 Methane Power, New Holland a surmonté les barrières technologiques et atteint des niveaux de puissance et de couple qui n’ont rien à envier à ceux d’un tracteur diesel», explique Oscar Baroncelli, responsable de la gestion des produits pour les tracteurs et les télescopiques chez New Holland Agriculture. «Le T7 Methane Power GNL fait désormais jeu égal avec les modèles diesel, non seulement en termes de puissance, mais aussi d’autonomie».
Le moteur CNG sous le capot du T7 fournit 270 ch et a surtout une plus grande autonomie grâce à un plus grand nombre de réservoirs de CNG à bord. Source : New Holland
Cela signifie que même lors de travaux nécessitant une puissance élevée, le tracteur à propulsion GNL et jusqu’à 270 ch peut effectuer une journée de travail complète sans faire le plein et sans Range Extender. La raison : le biogaz liquéfié a une capacité de stockage quatre fois plus élevée que le gaz comprimé. Le T7 Methane Power LNG est également équipé d’un système de carburant breveté avec régulation active de la température. Ce système est basé sur un réservoir cryogénique en acier inoxydable et une chambre à vide autoportante qui isole le carburant, ce qui permet de réduire l’épaisseur des parois du réservoir. Dans les champs, la régulation active de la température du réservoir garantit en outre le bon fonctionnement du moteur.
Le T7.270 Methane Power CNG fêtera sa première mondiale lors du salon Agritechnica qui se tiendra du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre (Allemagne). Source : New Holland
Le troisième tracteur à gaz de New Holland, le T7.270 Methane Power GNC, sera présenté en première mondiale à Hanovre. Il est basé sur la plateforme T7 avec PLM Intelligence et est équipé de la toute nouvelle cabine Horizon Ultra ainsi que du moteur GNC 6,7 litres NEF qui a fait ses preuves et qui équipe également le T6.180 Methane Power. Toutefois, la puissance a été considérablement augmentée, ce qui permet au tracteur de répondre aux attentes de performances élevées. Le moteur GNC atteint un couple de 1160 Nm et une puissance de 270 CV.
Grâce à des réservoirs CNG supplémentaires et intelligemment placés, le nouveau tracteur à propulsion CNG peut être utilisé beaucoup plus longtemps dans les champs, même sans prolongateur d’autonomie. Source : New Holland
Les ingénieurs ont également pu augmenter le temps d’utilisation sur le terrain : grâce à l’utilisation optimale du châssis plus grand, le T7 peut désormais emporter de plus grands réservoirs de GNC. Cela lui permet de stocker 1265 litres ou 219 kg de biogaz, ce qui représente une amélioration de 178% par rapport au T6. C’est pourquoi le nouveau modèle GNC, plus puissant, peut être utilisé avec des outils plus grands et peut faire face à beaucoup plus d’heures de travail avant de s’arrêter pour faire le plein. Les premières unités du T7.270 Methane Power GNC sont testées depuis l’été 2023, la production en série devrait démarrer au cours du second semestre 2024. (jas, 24 octobre 2023)