Le bolide de course français Vision 1789 qui participera aux légendaires 24 Heures du Mans devient de plus en plus concret. Le constructeur a en effet présenté son moteur V8 révolutionnaire affichant 1000 ch et une cylindrée de 3,5 litres, le tout alimenté au biogaz.
Le moteur V8 à biogaz de la super voiture de sport développe une puissance impressionnante de 1000 ch pour une cylindrée de 3,5 litres. Source : Vision Automobiles Paris
En mai dernier, l’équipe française de
Vision Automobiles Paris avait indiqué qu’elle souhaitait participer aux légendaires 24 Heures du Mans avec un bolide supersportif et écologique en 2023.
La Vision 1789 devait être présentée pour la première fois à un large public cette année dans le cadre des salons automobiles les plus importants à Paris, à Genève et en Californie. Si le coronavirus a réduit tous ces plans à néant, il n’a rien changé aux ambitions d’équiper ce LMP deux places d’un nouveau moteur révolutionnaire.
Cette motorisation novatrice spécialement développée pour des courses longue distance mise sur le biogaz. La Vision 1789 utilisera du biogaz liquide pour la course et du
biogaz à l’état gazeux pour une utilisation quotidienne sur route. Ce type de moteur plus respectueux de l’environnement permet également de conserver un élément émotionnel incroyablement important, à savoir le son extraordinaire d’un bolide des 24 Heures du Mans.
En 2023, le moteur développé par le spécialiste français Pipo Moteurs devrait être utilisé dans la Vision 1789 aux 24 heures du Mans. Source : Vision Automobiles Paris
Thomas Castex, CEO et fondateur de
Vision Automobiles Paris, a aujourd’hui indiqué avoir franchi une étape importante dans le développement de l’hypercar et a présenté ainsi le moteur V8 développé par
le spécialiste français Pipo Moteurs. Ce moteur de 3,5 litres fournit près de 1000 ch qui sont transmis aux roues arrières de la Vision 1789. Grâce au biogaz, ce moteur de course novateur émet 80 % de CO
2 en moins qu’un moteur diesel traditionnel et permet ainsi de réduire de plus de 95 % les émissions de particules fines et de plus de 70 % les émissions d’oxyde d’azote.
«Nos longues années d’expérience nous ont permis de concevoir un tel moteur de course solide et puissant», a fièrement déclaré Frédéric Barozier, patron de
Pipo Moteurs. «L’intégration d’une nouvelle technologie de propulsion si prometteuse a été pour nous une source de motivation supplémentaire.» Il ne nous reste plus qu’à nous réjouir de découvrir les performances de cet hypercar français fascinant et de son moteur V8 au biogaz sur l’asphalte.
(jas, le 10 février 2021)
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