Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

La numéro 8 elle aussi déclinée en version TGI

La VW Golf caracole depuis 40 ans en tête des ventes en Europe. En 2020, la huitième génération s’élancera sur les routes suisses, y compris en version TGI dès l’automne.

VW Golf 8

La première mondiale de la VW Golf 8 marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du best-seller VW. Numérique, connectée et intuitive : c’est ainsi que se présente la compacte dont le design ne laissera personne indifférent. Dans l’habitacle, les nouveaux instruments et les systèmes d’infodivertissement en ligne se fondent en un paysage d’écrans avec des boutons et curseurs tactiles.

Lors de son lancement en janvier 2020, la VW Golf 8 sera proposée en trois lignes d’équipement (Life, Style et R-Line) et avec trois moteurs essence (110, 130 et 150 ch), deux moteurs diesel (115 et 150 ch) et un moteur essence 1,5 litre avec hybridation légère 48V (mHEV) de 150 ch. En fonction du style de conduite, la technologie mHEV doit permettre d’économiser environ 0,4 litre de carburant aux 100 kilomètres. Les fans de GNC peuvent dès à présent se réjouir à la perspective de l’automne 2020, car la VW Golf sera alors déclinée en version TGI. Le moteur 1,5 litre de 130 ch développant un couple d’environ 200 Nm devrait consommer quelque 3,5 kg de GNC aux 100 kilomètres en fonctionnement au gaz. Les Allemands n’en dévoileront davantage sur la nouvelle Golf GNC qu’à une date ultérieure.

D’ici là, on saura aussi si la très connectée «numéro 8», avec son intérieur numérique et son fonctionnement intuitif, sera dotée de série de la technologie Car2X en Suisse également. En effet, les systèmes de la nouvelle VW sont non seulement connectés entre eux, mais également avec le monde extérieur par le biais d’une unité de communication (Online Connectivity Unit, OCU). Grâce à l’eSIM intégrée, la Golf est la première VW à offrir de multiples fonctions et services en ligne. Car2X permet en outre à la Golf de recevoir les signaux de l’infrastructure routière intelligente et des informations d’autres véhicules dans un rayon de 800 mètres maximum. Le conducteur est prévenu des dangers par un affichage sur écran. Car2X ouvre ainsi une nouvelle ère de la sécurité routière.. (jas, le 12 décembre 2019)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !