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Herbert Diess, président du Directoire de Volkswagen AG, veut continuer à développer et à perfectionner la technologie GNC.
En octobre, VW présentera la huitième génération de la Golf. Avec 830 000 unités vendues l’an dernier, la Golf reste un modèle incontournable pour le groupe. La future édition de ce véhicule compact doit définir de nouveaux standards en termes de consommation, d’émissions de CO2, d’agrément de conduite et de finition, mais aussi de connectivité.
Seuls quelques détails connus
Bien que quelques prototypes aient déjà pu être aperçus, la nouvelle compacte reste entourée de mystère. Une chose est sûre: la huitième génération de la Golf sera légèrement plus basse et plus dynamique. Elle sera dotée d’un tableau de bord ultra-connecté, avec de grands écrans dont l’instrumentation numérique se fondra pour ainsi dire dans le moniteur central. VW a en outre révélé que la Golf 8 sera équipée de la technologie 48 volts pour une efficience accrue. Ainsi, un alterno-démarreur 48 V à entraînement par courroie assistera le moteur à combustion et augmentera la puissance motrice en fonction de la situation, ce qui permettra d’économiser environ 0,4 l/100 km selon le style de conduite.
Poursuite du développement de la technologie GNC
La meilleure nouvelle concernant la nouvelle Golf émane toutefois du P.-D.G. de VW en personne. Herbert Diess, président du Directoire de Volkswagen AG, a annoncé lors de l’assemblée générale du groupe: «La nouvelle Golf sera en outre commercialisée en version GNC. Nous sommes leader mondial de la motorisation à gaz et mieux placés que la concurrence. Nous continuerons également à développer et à perfectionner cette technologie.» Après la grande offensive électrique de toutes les marques, c’est une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui roulent au GNC. Mais c’est aussi logique, puisque VW estime que les modèles électriques représenteront quelque 40 % des ventes de véhicules neufs en Europe et en Chine à l’échelle du groupe d’ici 2030. La domination des moteurs à combustion est donc loin d’appartenir au passé et la Golf TGI avec son moteur GNC constitue dans ce cadre une alternative attrayante pour la mobilité à faibles émissions de CO2. (jas, 7 juin 2019)
Ce à quoi ressemblera la huitième génération de VW Golf (ici des photos de la septième génération) n’est pas encore clair. Une chose est certaine : la nouvelle Golf est équipée d’un moteur à GNC.