Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat
Que ce soit en version 5 portes ou en tant que break spacieux, la berline compacte Leon est l’un des piliers de la marque espagnole Seat. Au total, plus de deux millions d’exemplaires des trois premières générations ont été vendus à travers le monde. La quatrième génération vient d’être présentée. Avec son design frappant et sa technologie dernier cri, elle promet d’apporter beaucoup de fougue au segment très disputé des compactes.
Outre un bond en avant esthétique, la nouvelle Leon offre une protection complète des passagers grâce à ses systèmes d’assistance à la conduite perfectionnés. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec maintien automatique des distances de sécurité, l’assistance d’urgence 3.0, la fonction Travel Assist, le détecteur d’angles morts et l’aide au stationnement rendent la quatrième génération encore plus sûre. La compacte est en outre totalement connectée et brille par son design intérieur revu, avec un écran central d’infodivertissement de 10 pouces à reconnaissance gestuelle.
«De tous nos modèles, la Seat Leon est celui qui connaît le plus de succès. La nouvelle génération doit s’inscrire dans la lignée de cette success-story. Nous avons investi plus de 1,1 milliard d’euros au total dans son développement et sa production», a expliqué Carsten Isensee, Président par intérim du Comité Exécutif et Vice-Président chargé des Finances de Seat S.A.
Le capot racé de la 5 portes et du break plus spacieux dissimule une gamme de motorisations encore plus performantes. La Seat Leon arrivera chez les concessionnaires suisses en avril. Elle sera déclinée en version essence (TSI), diesel (TDI), hybride légère (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid). Fait réjouissant, le modèle GNC (TGI) est également maintenu et sera disponible dès cet automne. Son moteur développera 130 ch. (jas, 30 janvier 2020)