Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

Galexis
 
 

Iveco Daily: silencieux, confortable

Galexis SA livre depuis peu ses produits de soins avec un Iveco Daily à moteur GNC. Il carbure à 100 % au biogaz et les réactions des chauffeurs aussi sont très positives.
Les conducteurs de Galexis parcourent environ 300 kilomètres dans l'Iveco. Source: Galexis En tant que grossiste complet et prestataire de services sur le marché de la santé suisse, Galexis approvisionne plus de 8000 clients: pharmacies, médecins, drogueries, EMS et hôpitaux, entre autres. Depuis le début du mois d’avril, le siège de l’entreprise à Niederbipp (BE) s’appuie aussi sur le nouveau modèle de Daily à moteur GNC. Le fourgon Iveco parcourt actuellement entre 250 et 300 kilomètres par semaine pour livrer des produits de soins. Pour la neutralité climatique de ses trajets, ne roule qu’au biogaz. La station-service GNC la plus proche n’est qu’à 5 kilomètres environ du siège de Galexis à Niederbipp. «Cette proximité a été un critère important dans le choix d’un modèle GNC», précise Joachim Schuppe, responsable Operations chez Galexis. Avec l’achat de cet Iveco Daily GNC, Galexis franchit une nouvelle étape de sa stratégie de développement durable. Joachim Schuppe explique que la durabilité et l’utilisation raisonnée des ressources sont des enjeux majeurs, surtout pour les prestataires logistiques. Le véhicule est destiné au transport de produits entre le centre de distribution et un entrepôt externe. «Comme c’est un trajet court, un véhicule à moteur à combustion conventionnel n’est pas adapté en raison de ses émissions élevées. Nous avons donc cherché une alternative appropriée et l’avons trouvée avec l’Iveco Daily GNC. Les clients de Galexis sont des pharmacies, médecins, drogueries, EMS et hôpitaux. Source: Galexis Ses coûts d’exploitation inférieurs d’environ 30% à ceux d’un modèle diesel ou essence sont un effet collatéral bienvenu. Et Joachim Schuppe d’ajouter que les réactions des chauffeurs sont elles aussi très positives. Ils trouvent l’Iveco Daily GNC, avec son moteur de 3 litres développant 136 ch, agréable à conduire, silencieux et confortable. Galexis SA continuera-t-elle à investir dans la mobilité durable? Le réseau du groupe Galenica, dont Galexis fait partie, exploite actuellement une flotte mixte d’environ 500 véhicules, composée de voitures de tourisme, de camions et de véhicules de livraison jusqu’à 3,5 tonnes. Autrement dit, le potentiel de véhicules GNC est énorme. «Nous achetons des véhicules à motorisation alternative et respectueuse de l’environnement partout où c’est possible et judicieux», répond Joachim Schuppe. (mig, le 29 avril 2021)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !