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Immatriculations en hausse en Europe

L’année 2019 a été bonne pour le GNC en Europe, avec la mise en circulation de près de 70’000 véhicules, soit une hausse de 6 %. L’Italie reste en tête, et de loin.


En Italie, il est possible de faire le plein de «Metano» ou de biogaz à plus de 1200 pompes à essence.

L’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a compté précisément 69 899 immatriculations de voitures de tourisme à moteur GNC en 2019, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année d’avant. Si l’on remonte davantage dans le temps, l’évolution est encore plus positive: entre 2017 et 2019, cette forme de mobilité plus respectueuse de l’environnement a enregistré un bond impressionnant de 39 %.

L’Italie reste numéro 1 en Europe, avec ses quelque 1200 pompes à carburant permettant de faire le plein de «Metano» ou de biogaz. Ce sont 38 615 véhicules GNC neufs qui ont été mis en circulation dans le «Bel Paese». Depuis des années, la part des modèles GNC est d’environ 2 % sur le quatrième marché automobile européen. Les ventes ont en revanche augmenté dans certains pays comme la Suède et l’Espagne. Seat, la filiale de VW, produit une vaste palette de modèles GNC en Espagne (5476 voitures de tourisme / + 45,9 %). La Suède (5337 voitures de tourisme / + 65%) encourage quant à elle depuis des années la production de biogaz et est actuellement leader mondial avec une part de biogaz de 94 % dans les stations-service GNC.

Selon l’ACEA, 1249 voitures GNC se sont écoulées en Suisse l’an passé. Là aussi, la croissance est considérable: plus 55 %! (sco, le 30 avril 2020)

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