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Seat Leon TGI
Seat
 
 

Espagnole performante au caractère bien trempé

Il est désormais possible de commander la Seat Leon TGI en Suisse. Le moteur GNC complète la large palette d’options de propulsion du modèle compact espagnol.
Le modèle compact à cinq portes est également disponible avec un moteur GNC efficace et dynamique à partir de 32'700 francs suisses. Source : Seat La nouvelle Seat Leon fait ses débuts dotée d’un moteur quatre cylindres TGI de 1,5 litre sous le capot. La variante TGI développe une puissance de 130 ch et un couple de 200 Nm dès 1400 tr/min. Comme on s’y attend de la part de Seat, l’expérience de conduite à bord de la compacte espagnole est agréable et assurée quelle que soit la technologie de propulsion qui se dissimule dans le compartiment moteur. La Leon TGI est équipée de trois réservoirs de GNC d’une capacité totale de 17,3 kg pour une autonomie au CNG ou au biogaz pouvant atteindre 440 km sans la moindre halte dans une station-service. Si d’aventure le biogaz ou le CNG vient à manquer, le moteur passe automatiquement à l’essence provenant du réservoir de secours de 9 litres pour que le conducteur puisse rallier facilement la pompe la plus proche. Les trois réservoirs d'essence sont logés à l'arrière de la voiture pour gagner de la place. Source : Seat De tels arrêts de ravitaillement devraient d’ailleurs se raréfier, car la Seat Leon TGI ne consomme que 4,6 kg de GNC aux 100 km, si bien que ses émissions de CO2 ayant une incidence sur le climat ne dépassent pas les 99 g/km selon le cycle WLTP. L’empreinte carbone de la voiture espagnole dynamique et durable est presque nulle si le conducteur fait le plein de biogaz. Ces prouesses sont dues à son nouveau moteur TGI de 1,5 litre qui s’appuie sur le procédé de combustion innovant de Miller caractérisé par un taux de compression élevé, ce qui améliore son rendement et réduit ses émissions de CO2. Outre les aspects écologiques, la technologie TGI séduit également par son faible coût au kilomètre. En Suisse, la propulsion au GNC permet d’économiser environ un tiers des dépenses de carburant par rapport à une propulsion fonctionnant au diesel ou à l’essence. La nouvelle Seat Leon TGI sera disponible en deux variantes d’équipement distinctes, la Style et la FR. La voiture est équipée de série du cockpit numérique Seat quelle que soit la variante choisie. Bienvenue au centre de commande du GNC-Léon. Le cockpit numérique du siège, qui est fourni en série, est intelligent et intuitif. Source : Seat La cinq portes alimentée au GNC sous ses habits en tôle aux lignes élégantes est vendue à partir de 32'700 francs en version Style et à partir de 34'100 francs dans sa version FR sportive. Le moteur GNC est systématiquement associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports (DGS). Et tous ceux qui ont encore besoin de plus de place pourront bientôt profiter de la variante break spacieuse, la Seat Leon Sportstourer TGI, que la marque espagnole est sur le point de lancer. (pd/jas, 23 février 2021)  

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