Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

Mercedes-Benz Actros
 
 

Deux variantes GNC

Mercedes a lancé l’Actros, nouveau fleuron de ses camions, débordant d’innovations et d’atouts techniques. Point important: le poste de conduite multimédia, la MirrorCam remplaçant les rétroviseurs extérieurs, l’ensemble des systèmes de sécurité et la conduite semi-autonome sont aussi disponibles alliés à un moteur GNC. En effet, les deux versions du nouvel Actros (18 ou 26 tonnes) sont également proposées avec un moteur GNC de 7,7 litres.

Mercedes-Benz Actros
La nouvelle Mercedes-Benz Actros est également disponible avec un moteur GNV de 7,7 litres.

Le nouvel Actros de Mercedes-Benz est un condensé de technologie moderne. Cet imposant véhicule est notamment le premier camion disponible sur le marché dont les rétroviseurs principaux et grand angle ont été remplacés par une MirrorCam de série. Cette dernière améliore nettement la sécurité, la maniabilité et l’aérodynamique. Le système comprend deux caméras orientées vers l’arrière dont les images sont affichées sur deux écrans dans la cabine. La suppression des rétroviseurs conventionnels libère la vue panoramique.

Le nouveau camion de Mercedes-Benz protège également les piétons et les cyclistes de manière plus efficace à l’aide d’un assistant de changement de direction optimisé, qui utilise les écrans de la MirrorCam. Son assistant de freinage d’urgence a aussi été perfectionné et est désormais encore plus réactif, grâce à la combinaison des systèmes de radar et de caméras. Que le véhicule soit à l’arrêt ou en marche, l’Active Brake Assist 5 aide le conducteur en cas de risque de collision imminent. Si besoin, il peut également procéder à un freinage d’urgence automatique.

Mercedes-Benz Actros
L’innovante MirrorCam améliore l’aérodynamisme et la visibilité panoramique dans l’Actros.

Outre les divers systèmes et éléments de sécurité supplémentaires de l’Actros, le conducteur bénéficie d’un poste de conduite multimédia doté de deux grands écrans. L’écran principal remplace le combiné d’instruments conventionnel. Le deuxième écran tactile du tableau de bord permet d’utiliser une sélection d’applications dédiées du portail de Mercedes-Benz, d’actionner des interrupteurs virtuels et d’afficher le nouveau système de navigation.

En plus des moteurs diesel traditionnels, le nouvel Actros est également disponible en deux versions NGT (Natural Gas Technology). Les variantes de 18 et 26 tonnes sont dotées d’un moteur 7,7 litres de 302 ch développant un couple de 1200 Nm. Le camion GNC dispose également d’une boîte automatique Allison (6 vitesses + marche arrière), qui permet une transmission de force fluide et continue. L’Actros NGT est équipé de réservoirs composites qui pèsent 400 kg de moins que leurs homologues en acier. Il peut être commandé avec un seul système de réservoirs de 580 litres ou avec une série de réservoirs supplémentaire (4× 100 l), pour une capacité totale de 980 litres et une autonomie maximale de 650 km. Autres grands atouts: le moteur GNC est nettement plus silencieux que le diesel et, en faisant le plein de biogaz, ce camion phare émet 95 % de CO2 en moins. Voilà une bonne nouvelle pour l’environnement et les transporteurs! En effet, grâce à ses faibles frais d’exploitation, le fonctionnement du camion GNC est même moins onéreux que celui d’un diesel. L’Actros NGT est disponible immédiatement en Suisse. (jas, 27 mars 2020)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !