Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

VW Golf Variant TGI
CNG-Mobility.ch
 
 

Déplacements confortables et économes

Pendant le test, la nouvelle Golf Variant dotée d’une propulsion au GNC a brillé par son incroyable confort, ses faibles coûts de fonctionnement et surtout ses émissions de CO2 réduites.
VW Golf Variant TGI - TestwagenLe spacieux break VW s'est révélé extrêmement frugal lors du court test et s'est contenté de 4,14 kilos de GNC aux 100 km. Source : CNG-Mobility.ch La nouvelle Golf Variant est disponible chez les concessionnaires VW depuis fin 2020. Les utilisateurs et les utilisatrices de GNC seront ravis d’apprendre que la 8e génération du break spacieux est à nouveau disponible en version TGI. Grâce au surcroît d’espace à bord, la cinq places propose assez de place pour une famille complète ou pour de grands équipements de sport ou de loisirs. Longue de 4,64 m, la Golf Variant 8 a gagné 6,6 cm, ce qui confère à l’élégant break de nouvelles proportions et qui le rend plus plat et plus allongé. Toutefois, malgré son design dynamique et sa face avant prononcée agrémentée de phares LED minces, c’est le nouveau cockpit Innovision qui saute aux yeux. Entièrement numérique, il est disponible en option. Couplé à un affichage tête haute pratique, il plonge l’utilisateur dans un nouvel univers de commande. Bienvenue dans le futur! Le combiné d’instruments de 10 pouces peut afficher à l’envie les différentes informations telles que le tachymètre, le compte-tours, des messages de navigation ou des informations téléphoniques. Il est également possible d’afficher une carte sur toute la surface, ce qui est vraiment pratique. VW Golf Variant TGI - TestwagenPlongez dans un nouveau monde de fonctionnement grâce au cockpit numérique entièrement mis en réseau et doté d'écrans personnalisables. Source : CNG-Mobility.ch Une multitude d’options d’affichage restent ainsi disponibles pour le second écran multimédia de 10,25 pouces agencé au centre du tableau de bord. Cette approche ludique permet à n’importe quel conducteur de choisir sa configuration d’affichage et de cockpit qui lui sied. Les touches de réglage de l’éclairage sont désormais disposées à gauche du volant multifonction. D’utilisation simple et intuitive, elles remplacent l’habituel bouton rotatif qui a fait son temps. Pendant le bref essai, nous aurions toutefois aimé voir l’affichage de l’éclairage dans notre champ de vision. Lors de franchissements de tunnel, nous avons dû jeter un rapide coup d’œil sur le côté pour nous assurer que les phares sont allumés. Question d’habitude. La nouvelle Golf Variant est assortie de tous les assistants électroniques imaginables. L’équipement de série complet comprend l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», le système de surveillance périphérique «Front Assist» associé à la fonction de freinage d’urgence City et à la détection des piétons, le blocage électronique du différentiel XDS, le système de démarrage «Keyless Start», l’activation automatique des feux de circulation et la climatisation automatique «Air Care Climatronic» et son filtre anti-allergènes. Dans certaines situations, nous l’avons trouvé trop prudent: par exemple lorsqu’il pile brutalement lors d’une manœuvre de stationnement en marche arrière juste à côté d’une colonne pour éviter une collision qu’il détecte. Mais il est vrai qu’il vaut mieux freiner trop que pas assez si l’on ne veut pas rayer l’élégante carrosserie. VW Golf Variant TGI - TestwagenUne simple pression sur le petit levier de vitesses permet de faire passer la transmission à double embrayage à 7 rapports du mode normal au mode plus sportif. Source : CNG-Mobility.ch Le break est propulsé par un moteur de 1,5 litre développant 130 chevaux. Le moteur GNC nous a surtout séduits sur autoroute par son silence de fonctionnement. Il correspond parfaitement aux réglages confortables du véhicule. Le moteur quatre cylindres Evo interagit par ailleurs harmonieusement avec la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. La VW met uniquement un certain temps en ville avant que le système start-stop ne réagisse. Il est conseillé de basculer le petit levier implanté sur la console centrale pour passer du mode Drive au mode Sport et ainsi gagner en agilité. Le couple maximal de 200 Nm est alors clairement plus efficace et la VW fonctionne de manière plus dynamique. La Golf n’est pas une voiture de sport, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il lui faut en effet 9,8 secondes, soit légèrement moins de 10 secondes, pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 211 km/h. VW Golf Variant TGI - TestwagenMalgré les réservoirs de GNC de 17,3 kg à l'arrière, le break offre beaucoup d'espace de rangement. Source : CNG-Mobility.ch Le break au GNC marque surtout des points par sa faible consommation. Lors du test, il ne lui a fallu que 4,14 kg de GNC aux 100 km. En d’autres termes, les déplacements ne coûtent que 6,65 francs aux 100 km. Ceux qui veulent faire une bonne action pour l’environnement et faire le plein de biogaz à 100 % devront débourser près de 10 francs aux 100 km, ce qui reste tout à fait raisonnable. Outre les coûts réduits, le moteur au GNC brille également par ses émissions modestes. Avec le mix de gaz suisse dans les réservoirs de GNC de 17,3 kg installés à l’arrière, la VW n’émet que 91 g de CO2 ayant une incidence sur le climat pour chaque kilomètre parcouru. En faisant le plein de biogaz, le break confortable et très spacieux affichant un volume de rangement de près de 1600 litres atteint pratiquement la neutralité en CO2 lorsqu’il se déplace. La VW Golf Variant TGI cinq places est disponible à partir de 37 000 francs, un prix raisonnable pour le budget de la famille. (jas, 19 juillet 2021) [gallery link="file" size="full" ids="17855,17870,17873,17867,17864,17879,17876,17861,17882,17915,17900,17903,17909,17912,17906,17942,17948,17945,17891,17918,17894,17921,17897,17933,17930,17936,17927,17924,17951,17885,17858,17849,17852"]

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !