Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Demande toujours forte pour les véhicules GNC

Les véhicules à motorisation GNC ont toujours la cote. Cette année, 1175 véhicules GNC neufs ont déjà été immatriculés en Suisse et au Liechtenstein.

Skoda G-Tec

Les derniers chiffres d’auto-suisse révèlent non seulement que le cap des 10’000 premières mises en circulation de voitures électriques a pour la première fois été franchi en Suisse et au Liechtenstein, mais que 1175 véhicules GNC neufs y ont déjà été écoulés. Sur l’ensemble du marché automobile, le nombre de nouvelles immatriculations (24’228 en novembre, soit une hausse de 0,5 %) reste stable en glissement annuel. Depuis le début de l’année, 276’641 voitures de tourisme ont été autorisées à circuler, soit 1,6 % de plus que durant la même période en 2018.

En 2019, plus d’une voiture sur dix n’est pas, ou pas exclusivement équipée d’un moteur essence ou diesel. En effet, outre les modèles électriques, les autres propulsions alternatives sont très demandées. Elles représentent cette année 12,1 % sur le marché des nouvelles voitures de tourisme. Avec un bond de 50,8 %, les véhicules GNC enregistrent eux aussi une forte croissance. Autre fait réjouissant: avec 1175 ventes à ce jour en 2019, il ne s’agit pas seulement d’une progression en valeur absolue, mais aussi en part de marché (0,3 à 0,4 %). (jas, 6 décembre 2019)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !