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Demande claire à la Commission européenne

Dans une lettre conjointe, 223 associations, entreprises et scientifiques exigent de l’Union européenne la mise en place d’un système de crédit volontaire pour les carburants renouvelables durables dans l’ordonnance sur le CO2 pour les véhicules.
[embed]https://youtu.be/-m-r-q9YYmk[/embed] Dès le début, les signataires de l’appel conjoint adressé à la Commission européenne exposent clairement que les carburants renouvelables durables ne visent pas à affaiblir les efforts d’électrification de l’UE, mais à les compléter. Les 223 associations, entreprises et scientifiques signataires soutiennent en effet pleinement l’objectif de l’UE de présenter un bilan carbone neutre d’ici 2050. Mais ils constatent que l’approche actuelle consistant à se concentrer uniquement sur les émissions issues des gaz d’échappement des véhicules neufs s’avère insuffisante pour garantir la transition vers une mobilité proche de la neutralité carbone. Au regard des négociations relatives au paquet «Fit for 55», par le biais duquel l’UE entend réduire les émissions de CO2 de 55 % d’ici 2030 dans toute l’Europe, les signataires exhortent une nouvelle fois l’UE à tenir compte du rôle-clé des carburants renouvelables dans la réalisation de l’objectif zéro émission nette.Impressionnant, le grand nombre de sociétés, d'entreprises et de scientifiques qui font campagne pour un système d'octroi de crédits volontaire dans toute l'Europe. Source : NGVA Europe Les objectifs climatiques généraux de l’UE pourraient être atteints plus rapidement et avec plus de certitude si des carburants renouvelables durables, comme le biogaz ou le BioGNL par exemple, ouvraient une voie supplémentaire vers la réduction des émissions de CO2 de la flotte de l’UE. Les carburants constituent une passerelle durable permettant la transition des véhicules conventionnels vers une mobilité et un transport de marchandises sans émissions. Le système de crédit volontaire demandé fournirait un filet de sécurité pour les transformations et investissements massifs que les entreprises du secteur des transports doivent entreprendre pour parvenir à une mobilité zéro émission nette. Et ce, surtout tant que des conditions favorables, notamment en matière d’acceptation des usagers, d’infrastructure de recharge ou de mix électrique, ne sont pas réunies dans tous les États membres de l’UE pour la mobilité électrique à batterie et à l’hydrogène. (jas, 1er juin 2021) Vers le PDF du courrier envoyé à la Commission européenne

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