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Thomas Gygax, Chief Financial Officer chez BNC, en compagnie de René Grünig, propriétaire et directeur du garage R. Grünig AG à Münchenbuchsee BE, lors de la remise du véhicule. Source : BNC
Dirigé depuis le 1er juillet 2021 par les deux CEO Patrik Schilt et Joël Viallon, le prestataire informatique suisse BNC Business Network Communications SA attache de l’importance à la durabilité depuis des années. L’entreprise, qui compte désormais plus de 80 collaborateurs et s’occupe également de la mise en place et du développement de Managed Services dans les domaines Network, Security et Cloud & Data Center, mise ainsi également sur des véhicules GNC. Une flotte de 17 Skoda Octavia GNC circule déjà sur les routes suisses depuis 2018 et ce, avec un bilan carbone presque neutre, car les experts informatiques de BNC roulent au biogaz!
L’arrière de l’un des quatre nouveaux breaks Skoda Octavia qui, grâce au biogaz, circulera désormais de manière presque neutre en CO2 pour les experts informatiques suisses de BNC. Source : BNC
Thomas Gygax, CFO de BNC Business Network Communications SA, tient une comptabilité précise. Le kilométrage et le remplissage des réservoirs sont par conséquent enregistrés et analysés à l’aide d’une application. «En deux ans et demi, nos 17 Skoda GNC nous ont permis d’économiser près de 134 tonnes de CO2 par rapport à une flotte fonctionnant uniquement à l’essence», explique M. Gygax. «Cette valeur correspond à la captation naturelle de CO2 d’une surface forestière de 12 terrains de football.» C’est certes impressionnant, mais ce n’est pas suffisant pour BNC Business Network Communications SA, raison pour laquelle la flotte de véhicules a été complétée.
Les quatre collaborateurs de BNC Rainer Stockmeier, Boris Jenni, Mischa Pfister et Achille Vaz avec leurs nouvelles Skodas au GNC. Source : BNC
Et le choix de la société s’est tout naturellement à nouveau porté sur les véhicules GNC. Quatre autres Skoda Octavia G-TEC de nouvelle génération ont donc rejoint la flotte du prestataire informatique suisse. Le moteur GNC 1,5 litre de ce break chic développe 96 kW (130 ch) et 200 Nm. Les trois réservoirs GNC agencés sous le véhicule ont une contenance totale de 17,7 kg. Un réservoir à essence de neuf litres assure l’autonomie dans les régions où les stations-service de GNC/biogaz sont peu nombreuses. Les quatre collaborateurs qui ont reçu les véhicules GNC au garage R. Grünig AG à Münchenbuchsee (BE) essaieront cependant de faire le plein d’essence le moins possible et de rouler en priorité de manière presque neutre pour le climat grâce au biogaz. (jas, 20 janvier 2022)