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Bonnes nouvelles en provenance de Wolfsbourg

VW met les gaz: la version TGI de la nouvelle Golf 8 sera disponible plus tôt que prévu. En Suisse, la Golf 8 pourra être commandée munie d’une propulsion au GNC dès novembre.
Volkswagen Golf TGI Les variantes GNC de la huitième génération de la VW Golf arrivent maintenant plus tôt que prévu. La nouvelle VW Golf TGI peut être commandée dès le mois de novembre. Source : Volkswagen VW se met non seulement sous tension en produisant de nouveaux modèles électriques tels que l’ID.3, mais elle met heureusement aussi les gaz dans le domaine de la propulsion écologique au GNC. La huitième génération de la Golf, la dernière en date, est en effet disponible dès maintenant en version TGI en Allemagne. La voiture compacte dotée d’un puissant moteur quatre cylindres de 1,5 litre développant 130 chevaux fonctionnant au gaz est en vente plus tôt que prévu. «En Suisse, la version TGI sera également disponible dès le début du mois de novembre», déclare Christian Frey, responsable RP VW et VW Véhicules Utilitaires chez Amag. Le prix de vente de la VW Golf TGI en Suisse n’est toutefois pas encore connu. On sait néanmoins que la nouvelle Golf GNC dispose de trois réservoirs de gaz pour une autonomie pure au GNC/biogaz d’environ 400 km (WLTP). La propulsion au GNC a été dimensionnée de manière presque monovalente, si bien que la Golf est en mesure de se déplacer essentiellement au GNC (gaz naturel comprimé) ou au biogaz, le réservoir d’essence d’à peine neuf litres ne servant que de réserve. Le moteur TGI fonctionne selon le principe du cycle innovant de Miller, un procédé de combustion qui émet peu de CO2 grâce à son rendement élevé et à un taux de compression de 12,5:1. Dans le même temps, un turbocompresseur des gaz d’échappement à géométrie variable augmente la pression de suralimentation et amène davantage d’air dans les cylindres. La Golf TGI est donc capable d’accélérer vigoureusement à tout moment à n’importe quel régime, ce qui prouve qu’il est encore possible de concilier l’efficacité et le dynamisme. Volkswagen Golf TGILa nouvelle Golf TGI a une autonomie de 400 kilomètres environ en GNC/biogaz pur selon le WLTP. Source Volkswagen. Le moteur quatre cylindres de la nouvelle Golf délivre en effet une consommation comprise entre 4,1 et 4,3 kg de GNC aux 100 km, soit des émissions de CO2 de seulement 111 à 117 g/km. En Suisse, ces émissions de CO2 sont même comprises entre 89 et 94 g de CO2 ayant une incidence sur le climat par kilomètre grâce à la part de biogaz de 20 % reconnue par la Confédération. La Golf fait donc systématiquement mieux que le plafond de 95 g/km imposé par les milieux politiques! En faisant le plein de biogaz à 100 %, la voiture est même proche de la neutralité carbone. Le constructeur de Wolfsbourg a d’autres bonnes nouvelles en magasin pour les automobilistes GNC qui veulent rouler écologique sans pour autant sacrifier l’espace de rangement: la nouvelle Golf 8, d’ordinaire disponible en version cinq portes, pourra également être commandée sous forme de break pratique équipé d’une propulsion TGI. (pd/jas, le 21 octobre 2020)

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