Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

Iveco S-Way
 
 

À destination avec le GNC ou le GNL

Comme le Stralis, son prédécesseur, le nouveau camion longue distance Iveco S-Way, 100 % connecté et axé sur le conducteur, est également disponible en version Natural Power. Le constructeur italien de véhicules utilitaires Iveco s’inscrit donc pile dans la tendance: le nombre de camions GNC et GNL est en nette hausse dans toute l’Europe.

Iveco S-Way
La nouvelle Iveco S-Way est également disponible en version Natural Power avec un entraînement au GNC ou au GNL particulièrement plus respectueux du climat.

Le S-Way est le premier produit de la nouvelle gamme de poids lourds Way de la marque Iveco. Il a, entre autres, été doté d’une nouvelle cabine taillée sur mesure pour répondre aux besoins du conducteur et du propriétaire. L’accent a été mis sur l’amélioration du confort de vie et de travail à bord, une plus grande durabilité et une connectivité renforcée pour réduire le coût total de possession. Pour simplifier son utilisation et favoriser une conduite sûre, la connectivité a été conçue autour du conducteur. L’application Iveco Easy Guide a été spécialement développée pour faciliter la vie à bord et permettre au conducteur d’un S-Way de contrôler également toutes les fonctions de gestion de la cabine et du véhicule depuis son smartphone.

Plus aérodynamique, le nouveau design de l’Iveco S-Way offre en outre jusqu’à 4 % d’économies de carburant. Certains éléments de carrosserie contribuent également à réduire le coût total de possession de l’Iveco, comme le pare-chocs en plusieurs parties, puisque seul l’élément touché doit être remplacé en cas de dommage, ce qui diminue drastiquement les frais de réparation.

Ivecos S-Way
Le S-Way est disponible en tant que véhicule à deux ou trois essieux avec une grande variété de configurations de réservoirs.

Bien entendu, Iveco décline le S-Way à nouveau en version Natural Power avec un moteur GNC ou GNL pour les entreprises de logistique soucieuses d’une flotte «plus verte». Elles bénéficient alors de tous les avantages du gaz naturel, la seule des alternatives à faibles émissions de CO2 au diesel qui est immédiatement disponible dans le secteur des transports lourds. Le gaz permet en outre de diminuer les émissions de particules fines de 99 % et celles de NO2, de 90 % par rapport au diesel. Et lorsque les camions circulent au biogaz, leurs émissions de CO2 sont même réduites de 95 %.

Particulièrement silencieuse (71 dB maximum) et donc adaptée aux livraisons nocturnes, la propulsion GNC ou GNL est assurée par un moteur Curso 9 de 8,7 litres développant 340 à 400 ch ou Curso 13 de 12,9 litres développant 460 ch. Les deux groupes motopropulseurs sont associés à la boîte automatique à 12 vitesses HI-Tronix avec embrayage électronique pour un rapport couple/poids optimal et de longs intervalles de vidange d’huile.

L’Iveco S-Way Natural Power est disponible en version à deux ou trois essieux. Tant pour la propulsion GNC que GNL, le constructeur italien propose de nombreuses configurations de réservoirs en termes de formats et d’emplacements, pour que tous les transporteurs puissent trouver celle qui répond à leurs exigences. Les tracteurs S-Way standard sont proposés avec quatre dimensions différentes de réservoirs GNL, pour une autonomie de 800 à 1600 km. (jas, le 8 mai 2020)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !